France: détection du 1er cas du variant sud-africain du Covid-19

variant

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé, jeudi, la détection sur le territoire national d’une première contamination au variant du Covid-19 identifié en Afrique du Sud.

Ce premier cas a été confirmé la veille chez un homme résidant dans le Haut-Rhin, à proximité de la frontière suisse, ayant séjourné récemment en Afrique du Sud, selon le ministère de la Santé, cité par les médias de l’hexagone.

À son retour en France, l’individu qui avait développé des symptômes du Covid-19 a réalisé un test RT-PCR en Suisse, qui s’est révélé positif.

Un séquençage du virus a été réalisé, confirmant le variant du Covid-19, identifié en Afrique du Sud en octobre dernier, ajoutent les médias.

Actuellement guérie, la personne en question “s’est immédiatement isolée à son domicile dès l’apparition des symptômes” et “aucun contact à risque n’a été identifié”, a indiqué le ministère.


Un premier cas du variant identifié au Royaume-Uni en décembre avait été confirmé en France vendredi dernier à Tours, sur un Français arrivé de Londres quelques jours auparavant.

( Avec MAP )