AccueilA LA UNEFrance : Deux campements de migrants évacués dans le nord-est de Paris
migrants

France : Deux campements de migrants évacués dans le nord-est de Paris

Deux campements de migrants regroupant quelque 2.000 personnes ont été évacués, jeudi matin, dans le nord-est de Paris.

Les migrants, qui avaient trouvé refuge près d’un périphérique où ils logeaient dans des abris de fortune, ont été emmenés dans des bus pour être installés dans des gymnases ou des centres d’accueil avant que leur situation administrative soit examinée.

→ Lire aussi : Les camps de migrants à Paris “évacués avant la fin de l’année”

Un important dispositif sécuritaire fort de près de 600 policiers a été mobilisés pour cette importante opération menée conjointement par la préfecture de police de Paris et la préfecture de la région Ile-de-France.

Selon les médias du pays, cette évacuation d’une « ampleur inédite » depuis plus d’un an dans la capitale intervient dans un contexte de “durcissement” de la politique migratoire et au lendemain de l’«engagement » pris par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, qui avait assuré mercredi lors des annonces gouvernementales sur l’immigration que les campements du nord-est parisien allaient être évacués « d’ici la fin de l’année ».

Cette opération est la 59e du genre depuis 2015. Selon la préfecture de la région Ile-de-France une opération similaire sera organisée dans « les toutes prochaines semaines ».

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :