France: deux militaires tués lors d’un exercice de sauvetage héliporté

militaires

Deux militaires ont été tués lors d’un exercice de sauvetage en hélicoptère survenu, mercredi à Biscarrosse, dans les Landes (sud-ouest), le deuxième accident mortel en 15 jour, a annoncé le ministère français des armées.

Le ministère avait annoncé mercredi dans la soirée le décès d’un sergent, sauveteur plongeur héliporté de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 “Pyrénées” lors de sa participation à un entraînement de mission de sauvetage.

A ses côtés, un infirmier du Service de santé des armées affecté à l’antenne médicale de Cazaux avait été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures jeudi matin, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux militaires ont chuté au sol au cours d’un entraînement à la mission permanente de Search and Rescue dans la journée du mercredi, dans les environs de Biscarosse“, a précisé le ministère des armées, ajoutant que les “circonstances de cet accident restent à établir“.

Le 15 avril, deux militaires avaient été tués et cinq autres blessés dans un accident lors d’un vol d’entraînement d’un appareil du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau.