A LA UNE

France: Il conserve le cadavre de sa mère pendant sept ans pour percevoir sa retraite

Un homme a conservé le cadavre de sa mère pendant sept ans, à Paris, pour continuer à percevoir sa pension de retraite, rapporte vendredi Le Parisien.

L’individu, d’origine serbe, a caché le corps de sa maman dans une armoire, ajoute le journal, précisant que l’individu a été arrêté mardi dernier après s’être dénoncé lui même aux policiers.

Agé de 47 ans, l’homme a confié à la police que sa mère est décédée en 2014, à l’âge de 75 ans, dans un logement du 20e arrondissement, où elle vivait seule. Selon lui, elle était atteinte d’un cancer et serait décédée des suites de cette maladie, note le quotidien.

→ Lire aussi : France: un ancien militaire armé en cavale neutralisé par les services de sécurité

Une fois sur place, les enquêteurs découvrent le corps momifié de la femme dans la salle de bain, conservé dans une valise recouverte d’une bâche.

L’autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Paris n’a révélé aucune trace de violence, ce qui a permis d’écarter la thèse de l’homicide volontaire, explique le journal, ajoutant que les enquêteurs pensent que l’homme a décidé de révéler son secret car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’il ne savait pas quoi faire de la momie.

L’homme a été remis en liberté après une garde à vue de 48 heures pour recel de cadavre.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page