A LA UNECoronavirusMonde

France: la ministre de la Culture positive au Covid-19

La ministre française de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé, samedi soir, qu’elle avait été testée positive au Covid-19 «à la suite de symptômes respiratoires».

“À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient”, a écrit la ministre sur Twitter.

Mme Bachelot, âgée de 74 ans, avait été nommée en juillet à la tête du ministère de la Culture, succédant à Franck Riester, actuellement ministre délégué chargé du commerce extérieur, qui lui aussi avait contracté le virus.

D’autres responsables français avaient été contaminés par le coronavirus dont le président Emmanuel Macron, et plus récemment la ministre du Travail Elisabeth Borne.

La France enregistre depuis des semaines une flambée inquiétante de la pandémie, contraignant les autorités à reconfiner pour quatre semaines 16 départements dont Paris et sa région, soit quelque 21 millions de personnes.

Le pays a franchi hier la barre des 92.000 morts en lien avec le coronavirus et ses variants, alors que 6.137.357 personnes ont reçu une dose du vaccin.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page