AccueilA LA UNEFrance : la question de l’immigration doit être traitée au niveau européen
l'immigration

France : la question de l’immigration doit être traitée au niveau européen

Le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux, a estimé que la question de l’immigration devait être traitée au niveau européen, à travers une harmonisation et des «objectifs chiffrés».

«Je crois à des objectifs chiffrés au niveau européen. L’Europe doit s’emparer de ce débat», a affirmé le ministre lors de l’émission «Grand débat» diffusé dimanche sur CNews-Europe1, en soulignant que « la base de l’Europe c’est la solidarité. Et cette solidarité doit aussi jouer sur la question migratoire ».

→ Lire aussi : La France maintiendra son engagement militaire au Levant en 2019

«Nous ne pouvons pas être (que) quelques pays européens à assumer cette question de l’asile et cette question de l’immigration », a-t-il ajouté en précisant toutefois que son pays devait continuer de garantir «l’accueil inconditionnel et le droit d’asile».

La semaine dernière, le président Emmanuel Macron avait déjà évoqué cette question dans sa «Lettre aux Français» à la veille du lancement, dans le sillage de la crise des «Gilets jaunes», du «Grand débat national» en vue de promouvoir le dialogue et les échanges sur les questions sujettes à contestation en vue de parvenir à des solutions qui puissent contenter les uns et les autres.

Selon des chiffres datant de 2015, publiés par l’Institut National de la statistique et des études économiques (Insee), quelque 6,2 millions d’immigrés vivent en France, soit 9,3 % de la population totale.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :