A LA UNEMonde

France: L’association “Maroc Entrepreneurs” lance la 14ème édition de son programme d’incubation “Tremplin Maroc”

L’association “Maroc Entrepreneurs”, basée à Paris, a lancé la 14ème édition de son programme d’incubation “Tremplin Maroc”, apprend-on mardi auprès de l’association.

Le concours “Tremplin Maroc” est un programme d’accompagnement à la création d’entreprise permettant à une dizaine d’entrepreneurs de transformer leurs idées de création d’entreprise au Maroc, en un véritable projet.

Le programme comprend un ensemble de sessions de formation, dispensées par des professionnels de la création d’entreprise pour une durée de 7 mois, indique “Maroc Entrepreneurs” dans un communiqué parvenu à la MAP.

Il permet aux porteurs de projet d’élaborer leur Business Plan, mettre en place leur Business Model, faire une étude de marché pour se positionner face à leurs concurrents, adapter une stratégie marketing et opérationnelle avec des prévisions financières, entre autres, sans oublier, de faire aussi le choix déterminant de leur structure juridique et fiscale, explique-t-on.

Avec “Tremplin Maroc”, l’association adopte la politique du suivi personnalisé avec un coaching assuré par des experts dans différents domaines notamment finance, vente et marketing, stratégies d’exécution et d’opérations.

En complément de cette formation riche en contenu, des master-class et une journée booster sont également organisés et animés par des figures entrepreneuriales pour challenger les projets des participants ; mais aussi par des spécialistes pour apporter des compétences supplémentaires en communication, négociation et des soft skills, poursuit l’association.

Ce programme-concours commence début mai et se termine fin novembre 2021. Les projets les plus aboutis et les plus méritants seront récompensés avec des prix durant l’événement annuel de l’association “la Journée de la Création d’Entreprise” (JCE).

Cette journée de clôture verra aussi la participation d’un parterre de personnalités et d’intervenants émérites : institutionnels, chefs d’entreprises et financiers.

Créée en 1999 à Paris, Maroc Entrepreneurs a pour vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc, en faisant découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socio-économique du pays, en établissant des synergies entre les entreprises basées au Maroc et les compétences marocaines à l’étranger, et en encourageant les Marocains résidant à l’étranger ou des personnes fortement attachées au Maroc à créer leurs entreprises par le biais du concours Tremplin.

Avec ses 12.000 membres, l’association “Maroc Entrepreneurs” regroupe le plus grand réseau de cadres supérieurs et d’étudiants marocains.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page