ban600
credit agricol

France : Le Maroc à l’honneur du festival ‘’Voyages en guitare’’ en Indre-et-loire

France : Le Maroc à l’honneur du festival ‘’Voyages en guitare’’ en Indre-et-loire

Le Maroc sera à l’honneur du festival ‘’Voyages en guitare’’ qui se tiendra du 14 au 16 septembre dans la commune de Chinon (département d'Indre-et-Loire).

Plus de 40 concerts gratuits seront donnés tout le week-end sur les places, terrasses, monuments historiques de la ville et des villages environnants, le temps de cet événement culturel haut en couleurs organisé par l'association ‘’Voyages en guitare’’ en partenariat avec la Ville de Chinon.

Après notamment le Brésil et le Mali, Voyages en guitare poursuit son tour du monde culturel.

→ Lire aussi : Le Centre culturel marocain à Montréal lance son programme d’enseignement de langue arabe et culture marocaine

Cette année, l’association fait escale au Maroc, « un pays qui nous a parlé assez vite par son côté culturel, coloré et bien entendu musical », précise, dans des déclarations rapportées par la presse, Michel Lemesle, président de l’association Voyages en guitare.

La mythique place Mirabeau de la ville sera envahie de sons marocains et se transformera le temps du festival en un souk, un marché couvert typique du Maroc qui offrira aux festivaliers l'occasion de découvrir non seulement la richesse musicale du Maroc mais également sa gastronomie l’une des meilleures au monde.

Outre l’aspect culinaire, des artisans y exposeront également des calligraphies, des photos et toutes autres facettes de la culture marocaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :