ban600

La France préoccupée par la situation en Iran

La France préoccupée par la situation en Iran

La France s'est déclarée, mardi, préoccupée par la situation en Iran où un mouvement de contestation contre les difficultés économiques, sans équivalent depuis 2009, a débuté il y a six jours.

«Les autorités françaises suivent avec attention la situation en Iran», indique le ministère français des affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère souligne également la «préoccupation» de la France «face au nombre important des victimes et des arrestations», en qualifiant de «droit fondamental» celui de «manifester librement» ainsi que «la libre circulation de l'information». 

«Ces questions, comme de manière générale le respect des droits de l'Homme, seront au coeur de nos échanges avec les autorités iraniennes dans les prochaines semaines», affirme la même source en rappelant les propos réitérés à plusieurs reprises par le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, selon lesquels la France était «favorable à un dialogue régulier, direct et exigeant avec l'Iran» comprenant également la question des droits de l'Homme.

Plusieurs décès sont à déplorer dans ces manifestations ainsi que des centaines d’arrestations.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :