France: saisie de près de 10 tonnes d’armes et de munitions dans le le sud-est

munitions

Huit tonnes d’armes, datant en grande partie de la Seconde Guerre mondiale, ont été saisies à Annecy, dans le sud-est de la France, rapporte mardi la presse de l’hexagone citant la police judiciaire des Savoie.

Une tonne de munitions de chasse et 300 kg de munitions d’armes de guerre ont également été découverts vendredi dernier lors d’une perquisition, faisant suite à l’interpellation d’un homme suspecté de trafic d’armes, ajoutent les médias.

Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années et connu des services de police pour des faits de violences et de séquestration, proposait à la vente depuis plusieurs semaines des armes fonctionnelles de différents calibres, a précisé la police judiciaire.

Les enquêteurs ont également saisi neuf autres armes au moment de l’arrestation du mis en cause, ajoutent les médias, relevant que le stock d’armes a été découvert dans la zone industrielle d’un quartier du sud de la ville.

Les armes entreposées démontées dans des garages attenants à une maison squattée, propriété d’un ancien armurier passionné de la Seconde Guerre mondiale et actuellement hospitalisé.


“Cela représente des milliers d’armes”, a déclaré un commissaire de police, ajoutant que le suspect était “en capacité de les remettre en fonctionnement et de les proposer à la vente”.

( Avec MAP )