ban600

France: un adolescent tué et deux autres blessés à Saint-Dénis

France: un adolescent tué et deux autres blessés à Saint-Dénis

C’est à la suite d’un affrontement à l’allure d’un règlement de compte qu’un adolescent de 15 ans est tué.

Le crime a eu lieu ce lundi 17 septembre au soir dans la cité de La Courtille, à Saint-Denis. Selon nos confrères du site Le monde.fr, le mineur a été retrouvé vers 20 h 50 dans la rue, grièvement blessé par balles à la gorge, à la suite d’un échange de coups de feu entre groupes rivaux. Il n’a pu être ranimé malgré les soins prodigués par les pompiers.

→ Lire aussi : France: nouvelle nuit de violences dans l’ouest, 12 interpellations

Cette fusillade hollywoodienne n’a pas à son actif une seule victime. En effet, selon les premiers éléments recueillis, deux autres personnes ont été blessées lors de la fusillade. L’une d’elles, atteinte d’une balle au genou, a été déposée à l’hôpital Bichat. Selon l’Agence France-Presse qui rapporte les témoignages d’une source, « Les circonstances sont encore un peu compliquées à établir mais il s’agit probablement d’un règlement de comptes entre cités. »

Il est important de signaler, selon BFM TV,  que la victime était connue des services de police, avec six mentions à son casier judiciaire. Il s’agirait d’un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants où l’un des groupes était porteur de barres de fer et de battes de baseball tandis qu’on trouvait dans l’autre, un individu détenteur d’une arme longue, un fusil de calibre 7,62 mm.

Sadikh Top

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :