France: un individu interpellé après la découverte d’engins explosifs à Epinal

engins explosifs

Un individu soupçonné d’appartenir à la mouvance islamiste a été interpellé, jeudi, suite à la découverte d’engins explosifs dans un immeuble d’Epinal, dans le département des Vosges, en région Grand Est, rapportent les médias français.

Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, détention et fabrication d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste, ajoutent les médias.

Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête initialement diligentée par le parquet local, précise-t-on, notant que le suspect est connu des services de sécurité pour sa radicalisation.

En début de matinée, des policiers du commissariat d’Epinal et de l’unité de recherche, assistance, intervention et dissuasion de Nancy avaient investi un immeuble du centre-ville dans le cadre d’une perquisition administrative. Il y ont découvert des explosifs et des grenades artisanales, entre autres.

L’intervention policière est intervenue suite à des signalements évoquant la possible présence dans l’immeuble en question d’une personne pouvant faire partie de la mouvance islamiste.