A LA UNESociété

France: Un train percute un groupe de migrants, 1 mort et 3 blessés

Un train express régional (TER) a percuté quatre migrants qui se trouvaient sur les voies, jeudi en début de soirée, au niveau de Beau-Marais (Pas-de-Calais) dans le nord de la France, faisant un mort et trois blessés, a annoncé un responsable régional.

Accident à Beau Marais avec un TER, il s’agit de 4 Érythréens, 1 mort, 1 en urgence absolue et 2 blessés légers”, a écrit sur Twitter Franck Dhersin, vice-président des Hauts-de-France en charge des mobilités.

L’accident est survenu vers 18H35 sur la ligne reliant Calais à Dunkerque, entraînant la suspension du trafic ferroviaire sur cet axe.

La circulation sur cette ligne reprendra vendredi en tout début de matinée, a indiqué de son côté TER Hauts-de-France, marque commerciale de la SNCF.

→ Lire aussi : Japon : Une attaque dans un train à Tokyo fait 17 blessés

Dix-sept personnes se trouvaient à bord du TER au moment du drame mais « aucun n’a été blessé« , selon le procureur de la république de Boulogne-sur-Mer, cité par les médias.

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire, relève la presse.

Le 12 octobre, un TER avait mortellement percuté trois personnes qui se trouvaient sur les voies, au niveau de la commune de Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantiques, dans le sud-ouest de la France, tandis qu’une quatrième personne avait été grièvement blessée.

« Il s’agirait de migrants qui dormaient ou étaient allongés » sur les voies ferrées, selon les médias.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page