Francisco Molina, nouveau directeur sportif de la Fédération espagnole de football

Francisco Molina, nouveau directeur sportif de la Fédération espagnole de football

L’ancien gardien de but espagnol, José Francisco Molina, a été nommé directeur sportif de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), à la place de Fernando Hierro qui a renoncé dimanche à ce poste, a annoncé la fédération lundi dans un communiqué.

Molina (48 ans) a eu une carrière réussie en tant que gardien de but dans des équipes comme Valence CF, Villarreal, Albacete, Atletico Madrid et Deportivo La Corogne où il a pris sa retraite en 2007, souligne la même source.

En tant qu’entraîneur, Molina a travaillé dans les championnats d’Espagne (Villarreal et Getafe B), Hong Kong (Kitchee Sport), Inde (Atletico Kolkata) et le Mexique (Atlético San Luis).

Il a occupé aussi le poste de directeur sportif dans les championnats d’Espagne, de Hong Kong, d’Inde et du Mexique, obtenant plusieurs prix individuels en reconnaissance de son travail.


>>Lire aussi : L’organisation de la coupe du monde 2026 de football attribuée au trio USA-Canada-Mexique

L’entraineur de la sélection espagnole de football durant la Coupe de monde de Russie 2018, Fernando Hierro, a quitté dimanche son poste, ainsi que celui de directeur sportif de la RFEF.

“Après un long chemin parcouru ensemble, la Fédération royale espagnole de football et Fernando Hierro ont mis fin à leur relation une fois la participation de l’Espagne à la Coupe du monde en Russie terminée”, a souligné la RFE dans un communiqué.

Hierro a décliné l’offre de reprendre ses fonctions de directeur sportif de la RFEF et de relever de nouveaux défis professionnels avec la fédération, a relevé la même source.