Francophonie : Les films marocains en force

Francophonie : Les films marocains en force

Chaque année, à l’approche du 20 mars, journée internationale de la francophonie, les agendas des francophiles se remplissent.  Selon le rapport baptisé « La langue française dans le monde » qui date de 2014, le français est la 5e langue la plus parlée au monde, avec 274 millions locuteurs.  Ainsi, parmi les différentes  manifestations qui ont lieu dans ce sens, la semaine du français a été lancée, au Chili, le 16 mars 2016, mais aussi le festival de la francophonie, organisé en République dominicaine.

Au Chili, le Royaume a pris part à l’événement, avec le film « Pégase » du réalisateur Mohamed Mouftakir, programmé durant cette manifestation qui a pour but de promouvoir la langue française et la culture francophone à l’échelle nationale. Le film, relate une histoire de viol et d'inceste, le drame de Rihanna, une jeune fille d'une vingtaine d'années manipulée par son père qui lui fait croire qu'elle est enceinte d'un démon.

Au niveau de la République dominicaine, le film « Soleiman » de Mohamed El Badaoui sera projeté.

Autre la projection des films des pays participants, des tables rondes, des dégustations culinaires ou encore des expositions sont programmées.

 

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :