A LA UNESport

FUS de Rabat (section foot): Nawal Khalifa nommée présidente déléguée

Nawal Khalifa vient d’être nommée présidente déléguée de la section foot du FUS de Rabat, en remplacement de M. Hamza Hajoui qui reste membre du bureau directeur du club.

« Le bureau directeur du FUS Omnisport, sous la présidence de M. Mounir El Majidi, a décidé la nomination de Mme Nawal Khalifa en tant que présidente déléguée de la section foot du FUS », a indiqué mercredi le bureau directeur du FUS dans un communiqué publié sur son site internet.

Cette nomination vise à donner un nouvel élan à la section foot en conduisant de grands chantiers pour la saison prochaine et les années à venir. A ce titre, Mme Khalifa est appelée à accorder beaucoup d’intérêt à la formation des jeunes et à l’émergence de talents, selon la même source.

→ Lire aussi : Botola Pro D1 : Walid Regragui, nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca

La nouvelle présidente déléguée aura pour mission d’optimiser l’organisation et la compétitivité du club avec une politique de recrutement et de formation dynamique, en droite ligne avec les orientations du président du club qui insiste sur le rôle du club dans l’encadrement de l’éducation sportive des jeunes, a précisé le communiqué.

Mme Nawal Khalifa avait intégré le FUS en 2008 en tant que trésorière adjointe. Elle a également été membre du bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), représentant le FUS, entre 2009 et 2014.

Selon le club, c’est la première fois au Maroc qu’une femme est nommée présidente d’un club de football en Botola Pro D1.

Son prédécesseur, Hamza Hajoui, reste membre du bureau directeur du FUS et continue à assurer le secrétariat général du bureau, a précisé le club.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page