Fusillade en Allemagne : Le moment est venu pour agir contre le terrorisme d’extrême droite

terrorisme

Le Conseil de coordination des musulmans d’Allemagne, regroupant quatre fédérations de musulmans, a souligné que le moment est venu pour agir et faire face au terrorisme d’extrême droite suite à la double fusillade survenue mercredi à Hanau près de Francfort, faisant neuf morts.

Le temps des mots est terminé. Nous demandons aux politiques d’appeler les autorités à agir“, a relevé le Conseil, appelant “tous les acteurs de la société à donner l’exemple et transmettre un signe de solidarité avec les victimes du terrorisme d’extrême droite“.

Pendant trop longtemps, les politiciens ont sous-estimé le problème de la violence de droite“, a déploré le Conseil, assurant que “nos avertissements ont été ignorés“.

→ Lire aussi : Double fusillade en Allemagne : “le racisme”, un “poison” dans la société allemande, selon Merkel

Il est maintenant temps de se serrer les coudes contre la haine et contre la violence“, a encore insisté le Conseil.


Le parquet anti-terrorisme allemand soupçonne une “motivation xénophobe” des deux fusillades dont les victimes sont des étrangers.

La chancelière Angela Merkel a souligné que le “racisme est un poison, la haine est un poison. Et ce poison existe dans notre société“, assurant que le gouvernement oeuvrera pour préserver “les droits et la dignité de chaque personne dans notre pays“, sans distinction “d’origine ou de religion“.