FUTUR.E.S in Africa à Casablanca

FUTUR.E.S in Africa à Casablanca

Casablanca sera l’hôte les 1er et 2 Mars prochains de FUTUR.E.S in Africa, un évènement inédit visant à stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français. Cette manifestation fait suite à la signature d’une convention de partenariat en 2016 entre la région de Casablanca- Settat et la région Île de France visant à développer l’innovation digitale qui sera utilisée comme levier de transformation des territoires pour le bénéfice des citoyens, des entreprises et des visiteurs de la région. Dans ce contexte, un partenariat entre Maroc Numeric Cluster et Cap Digital a été mis en place en vue d’organiser l’évènement FUTUR.E.S in Africa à Casablanca.

Les 1er et 02 mars 2018, l’évènement FUTUR.E.S in Africa destiné à rapprocher les écosystèmes français et africains et à soutenir l’innovation digitale accueillera 30 start-ups de l’Afrique francophone et anglophone, du Maroc et de la France qui présenteront des projets novateurs dans les domaines de l’éducation, la santé et les territoires. Les participants à cet évènement pourront assister en direct aux démos prévues à cette occasion et tester les dernières solutions numériques développées en Afrique et en France. En plus des rencontres B to B, le programme prévoit également une cérémonie de remise de prix pour les start-ups sélectionnées.

>>Lire aussi: La marocaine Hala Cherradi lauréate du grand prix du concours international « Peer To Peer: Facebook Global Digital Challenge »