ban600

Gabon : les élections législatives et locales d’octobre, l’occasion de renouveler la classe politique du pays

Gabon : les élections législatives et locales d’octobre, l’occasion de renouveler la classe politique du pays

Les élections législatives et locales couplées prévues en octobre prochain sont l’occasion de renouveler la classe politique du pays, a affirmé le porte-parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi.

"Pour le président gabonais Ali Bongo Ondimba, les élections législatives et locales, prévues en octobre, sont l’occasion d’impulser un changement dans la vie politique du pays à travers le renouvellement de sa classe politique", a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse animée, mardi à Libreville.

"La position du chef de l’Etat est claire. Ces élections doivent se dérouler de la manière la plus transparente qui soit et dans le respect des règles qui s’imposent à ces scrutins", a ajouté le porte-parole de la présidence gabonaise.

Evoquant à cette occasion le secteur de la santé, il a relevé que la gratuité des accouchements, annoncée en décembre dernier, a bénéficié à plus de 14.000 femmes, notant que les premières cliniques mobiles ont été réceptionnées par le pays et seront déployées rapidement dans les provinces où la couverture sanitaire est la moins importante, en l’occurrence la Nyanga et Ngounié (sud), l’Ogooué-Ivindo (nord-est) et le Haut-Ogooué (sud-est).

En matière de sécurité, le porte-parole a déclaré qu’il y aura un renforcement des dispositifs de sécurité dans les quartiers pour plus de proximité avec les riverains et une meilleure dissuasion, outre la mise en place de moyens technologiques, en l’occurrence les caméras de surveillance, permettant d’identifier les auteurs des infractions et facilitant des interventions rapides des forces de sécurité.

→ Lire aussi : Le groupe Attijariwafa bank déterminé à poursuivre le financement des grands projets au Gabon

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :