La gastronomie marocaine à l’honneur lors d’une cérémonie de l’Association des femmes diplomates arabes en Espagne

La gastronomie marocaine à l’honneur lors d’une cérémonie de l’Association des femmes diplomates arabes en Espagne

La richesse de la gastronomie marocaine et du patrimoine culturel et civilisationnel du Royaume a été mise en relief lors d’une cérémonie organisée jeudi à Madrid par l’Association des femmes diplomates arabes en Espagne, avec la participation de l’ambassade du Maroc dans le pays ibérique.

La gastronomie marocaine a été l’objet d’éloges lors de cette activité culturelle et a séduit l’assistance qui a pu déguster les mets succulents de la cuisine marocaine, dont le célèbre tajine de viande, les briwat farcies à la viande hachée ou au poulet et le couscous, tout un spectacle culinaire mettant en valeur l’un des aspects fondamentaux du savoir vivre marocain et de la riche civilisation millénaire du Royaume aux multiples affluents.

Ainsi, des dégustations de plats aux goûts subtils et variés qui font l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine ont été proposées au public, lui offrant une expérience sensorielle qui a été hautement appréciée par les visiteurs venus nombreux découvrir et savourer un éventail de plats très raffinés et très élaborés les uns que les autres.

>>Lire aussi : FITUR 2018 : la gastronomie et l’artisanat marocains pour promouvoir la destination Maroc


La participation marocaine à cet événement avait pour objet de mettre en exergue la diversité culturelle du Royaume et la richesse de sa civilisation à travers sa gastronomie.

L’Association des femmes diplomates arabes en Espagne œuvre, à travers ses différentes activités organisées tout au long de l’année, à promouvoir la coopération entre les femmes diplomates arabes accréditées à Madrid, tout en restant ouverte sur la société espagnole.

Parmi les missions que s’est assignée cette association créée en 2006, est de refléter la vraie image de la femme arabe auprès de la société espagnole et de rompre les stéréotypes pouvant exister à ce sujet.