AccueilA LA UNEGaza: Près de 80 Palestiniens blessés lors de la marche du “Retour”
Palestiniens

Gaza: Près de 80 Palestiniens blessés lors de la marche du “Retour”

Un total de 77 palestiniens ont été blessés vendredi par des tirs des forces d’occupation à l’est de la bande de Gaza, lors de leur participation à la 80è manifestation organisée dans le cadre de la “Grande Marche du retour contre le blocus israélien”, a annoncé le ministère palestinien de la santé.

Le corps médical palestinien a traité 77 blessés de différents degrés, dont 31 par des balles réelles, suite à la répression des forces d’occupation des participants à “la Grande Marche du retour”, a indiqué le porte parole du ministère de la santé, Ashraf al-Qedra.

La Haute instance nationale des Marches du Retour contre le blocus israélien a souligné, pour sa part, que les manifestations préservent leur caractère populaire et pacifique, tout en améliorant leurs programmes et leurs activités.

Dans ce sens, l’Instance a mis en garde les forces d’occupation contre toute atteinte à la mosquée Al Aqsa et des fidèles palestiniens, appelant le peuple à faire face aux violations de l’occupant et à mettre en échec ses tentatives répétées d’effacer l’identité religieuse et arabe d’Al Aqsa.

Les marches du retour s’organisent de façon hebdomadaire depuis le 30 mars 2018 pour briser le blocus israélien imposé à la Bande de Gaza depuis près de 13 ans, et réclamer le droit des Palestiniens au retour à leurs terres occupées.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :