GB : plusieurs personnes poignardées dans un incident à Birmingham

Photo Reuters

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, au centre d’Angleterre, dans un “incident majeur” selon la police britannique.

La police indique avoir été appelée à 00H30 locales (23H30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre de la ville, avant d’être avertie d’autres faits similaires peu après.

“Nous sommes toujours à l’oeuvre pour établir ce qui s’est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit”, a indiqué la police dans un communiqué sans préciser le nombre de victimes.

La même source a souligné qu'”à ce stade, il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes” de ces faits.

Selon des témoins, plusieurs bagarres ont eu lieu entre des jeunes, près d’un complexe de bars, restaurants et établissements dans la nuit.


Sur Twitter certains ont affirmé avoir entendu des coups de feu résonner, alors que la police a indiqué que de tels faits ne lui ont pas été rapportés “à ce stade”.

“Nous relaterons les faits quand nous pourrons. Nos informations doivent être précises”, a indiqué la police des West Midlands, notant qu’un dispositif de sécurité a été mis en place, incluant des fermetures de routes.

Le niveau de la menace terroriste est devenu “important” au Royaume-Uni au point d’être classé au troisième degré sur une échelle de cinq.