ban600

GB: Sajid David devient nouveau ministre britannique de l’Intérieur

GB: Sajid David devient nouveau ministre britannique de l’Intérieur

 M. Sajid David a été nommé ce lundi, par la Première ministre britannique Theresa May, nouveau ministre de l'Intérieur, en remplacement d'Amber Rudd qui a démissionné la veille de son poste en raison du scandale lié au traitement des immigrés originaires des Caraïbes.

Fils d'immigrés pakistanais, Sajid Javid, 48 ans, était auparavant secrétaire au Logement. Beaucoup de membres du Parti conservateur au pouvoir ont accueilli favorablement sa nomination, saluant un collègue "efficace, pragmatique et courageux".

L'ancienne ministre de l'intérieur Amber Rudd, 54 ans, a été contrainte de quitter son poste après la révélation que ses services avaient des objectifs chiffrés pour expulser les immigrés clandestins. Elle avait tout d'abord nié être au courant de l'existence de tels objectifs devant une commission parlementaire.

>>Lire aussi : GB : Ouverture à Londres du forum maroco-britannique sur le commerce et l’investissement

"J'ai involontairement trompé la commission parlementaire des affaires intérieures sur les objectifs de déplacement des immigrés clandestins", a reconnu Amber Rudd dans sa lettre de démission.

Mme Rudd est le quatrième ministre à quitter le gouvernement de Theresa May en six mois après les démissions du ministre de la Défense Michael Fallon et du vice-Premier ministre Damian Green pour harcèlement sexuel, ainsi que de la secrétaire d'Etat au développement Priti Patel.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :