Ghana : découverte d’un nouveau gisement de pétrole

Ghana : découverte d’un nouveau gisement de pétrole

La société d'exploration norvégienne Aker Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de pétrole au Ghana, dans le puits Pecan South-1A, à 166 km de la ville de Takoradi (Ouest).

Aker Energy analyse actuellement les résultats préliminaires qui déboucheront sur des études d’estimation des réserves trouvées, affirme la société dans un communique, notant que ces volumes viendront s'ajouter aux ressources contingentes brutes (2C) provenant des découvertes existantes dans la région, estimées entre 450 et 550 millions de barils.

→ Lire aussi : Le Ghana veut transformer au moins la moitié de sa production de cacao

Les travaux de forage ont été assurés par le navire Maersk Viking pour permettre d’évaluer les nouvelles ressources avant de se diriger vers un troisième puits d'évaluation, le Pecan South East.

Aker qui envisage de démarrer la production de pétrole sur place en 2021, veut s’appuyer sur un potentiel compris entre 600 millions et 1 milliard de barils récupérables.

C’est la deuxième découverte dans le bloc Deepwater Tano Cape Three Points (DWT/CTP), après celle de Pecan 4-A, annoncée en janvier dernier.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :