ban600

Gilets Jaunes: Trudeau appelle au dialogue

Gilets Jaunes: Trudeau appelle au dialogue

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a invité, jeudi, ses compatriotes à "s'écouter les uns les autres" après des menaces à son encontre proférées par des groupes de Gilets jaunes sur des réseaux sociaux.

"Si des gens sont en désaccord avec ce que je fais, ou questionnent l'action de l'exécutif, je veux pouvoir les entendre", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en Colombie-Britannique (ouest du Canada).

Des Gilets jaunes canadiens ont lancé un appel à un weekend de mobilisation à travers le pays pour protester contre les politiques de M. Trudeau et son gouvernement. Ils dénoncent entre autres mesures l'introduction de la taxe carbone et celles en lien avec l'immigration.

→ Lire aussi : France : Plus de 4000 entreprises impactées par le mouvement des « gilets jaunes »

"Il est important de s'écouter les uns les autres avec attention, car c'est la seule manière pour élaborer les solutions qui vont nous garder unis", a-t-il affirmé, soulignant la nécessité de "répondre à leurs peurs et leurs inquiétudes".

Réagissant aux menaces contre le chef des Libéraux, la police fédérale a assuré "prendre toute menace contre le Premier ministre très au sérieux" et indiqué "être au courant des commentaires faits sur Facebook".

En l'absence d'un nombre suffisant de ronds-points, lieux de prédilection des gilets jaunes français pour bloquer la circulation, les manifestants canadiens sont appelés ce week-end à se réunir dans les populaires cafés Tim Hortons au nombre d'environ 4.000 à travers le pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :