Global Shaper Rabat: « Séminaire International de la Durabilité des Constructions »

Global Shaper Rabat: « Séminaire International de la Durabilité des Constructions »

Global Shapers Rabat Hub organise la première édition du ​« Séminaire International de la Durabilité des Constructions » sous le thème, ​« La durabilité, Un critère Primaire pour l’efficience des investissements en Infrastructure »​.

Afin d’introduire et d’ancrer les notions de durabilité des constructions auprès des différentes parties prenantes de ce secteur, les Global Shapers de Rabat organise le ​Mardi 16 Avril 2019​, au SOFITEL Rabat Jardin des Roses​, le pré-événement dudit séminaire. Ceci sera l’opportunité de présenter les notions de durabilité des bétons par des experts nationaux, et discuter l’impact de la durabilité sur la fiabilité des investissements alloués à la construction.

Intervenants:

  • BOUCHAQOR Yahia: Expert Ouvrages d’Art
  • EL MAHDAOUI Khalid: Expert Ciment (CIMAT)
  • EL OUALI Abdallah: Expert Durabilité des Bétons (LPEE)
  • BOUYAHYA Touayba: Technical Manager (SIKA Maroc)

Objectifs du séminaire:

  • Vulgariser les connaissances sur la durabilité des constructions et la réparation des infrastructures ;
  • Accroître la conscience au sujet des investissements en infrastructure ;
  • Mettre en relation l’expertise et le retour d’expérience des différentes parties prenantes sur la thématique ;
  • Identifier des axes d’améliorations et de modernisation de nos infrastructures ;
  • Faire rayonner l’expertise marocaine au niveau africain ;
  • Renforcer le leadership Marocain sur le plan continental.

A propos des Global Shapers de Rabat :

Les Global Shapers Rabat font partie de la communauté internationale des Global Shapers, une initiative du Forum Economique Mondial. Ainsi, la communauté compte 7500 jeunes entre 20 et 30 à travers le monde ayant un fort potentiel de leadership et partageant un esprit d'entrepreneuriat dans l'intérêt public. Le Hub de Rabat est l'un des plus anciens de la communauté. Créé en Septembre 2011, il compte à son actif plusieurs projets d'envergure notamment le Shape Africa en 2015.

Les Global Shapers Rabat travaillent également sur des initiatives plus larges impliquant d’autres Hubs, à la fois au niveau national et international, à l’image du Global Entrepreneurship Summit (GES) en 2014. Par ailleurs, les membres du hub de Rabat sont souvent conviés à prendre part à différentes manifestations internationales partout dans le monde notamment la prestigieuse conférence de Davos où 3 membres ont déjà représenté le Maroc entre 2014 et 2017.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :