A LA UNESociété

Google soutient 1 million de femmes rurales en Inde

Le géant américain de l’internet Google Inc a annoncé vouloir soutenir 1 million de femmes rurales en Inde via la plate-forme « Women Will » pour les aider à réaliser leurs ambitions et à améliorer leurs moyens de subsistance grâce à l’entrepreneuriat.

Dans le cadre du « Women Will » lancé lors de l’événement virtuel « Google pour l’Inde » à l’occasion de la Journée internationale de la femme, 1 million de femmes indiennes devraient bénéficier d’une formation en anglais ou en hindi, qui leur permettront d’explorer le monde de l’entrepreneuriat.

Google travaillera en collaboration avec le programme d’alphabétisation numérique « Saathis Internet » visant à aider les femmes à tirer profit des opportunités offertes par l’internet et à démarrer leur parcours entrepreneurial.

Google a dans ce sens annoncé une subvention de 500.000 dollars qui sera octroyée à la Fondation indienne Nasscom pour aider les femmes ouvrières agricoles à acquérir des connaissances numériques et financières dans six États indiens, à savoir le Bihar, l’Haryana, le Himachal Pradesh, le Rajasthan, l’Uttarakhand et l’Uttar Pradesh.

Le PDG de Google et d’Alphabet, Sundar Pichai, a par ailleurs annoncé des subventions de 25 millions de dollars à des entreprises à but non lucratif et sociales en Inde et dans le monde.

Lancée en 2015, « Internet Saathis » portée par le groupe indien Tata Trusts en coopération avec Google et Intel avec l’implication de plus de 80.000 formatrices, a profité à plus de 30 millions de femmes à travers l’Inde.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page