Guergarate : mise en échec d’une opération de trafic de drogue à bord de deux camions TIR

Les éléments de la sûreté nationale au poste frontière de Guergarate (sud de Dakhla) ont réussi, en coordination et coopération avec les éléments de la Douane et de la Gendarmerie Royale, à déjouer une opération de trafic de drogue à bord de deux camions de transport international routier (TIR) immatriculés au Maroc.

La Direction générale de la sûreté nationale a indiqué samedi dans un communiqué qu’une équipe commune des services de police avait arrêté deux camions, relevant d’une compagnie dont le siège social se trouve à Agadir, qui se dirigeaient vers l’Afrique.

L’opération de contrôle a révélé l’existence d’une importante quantité de hachich, dissimulée dans une cargaison d’engrais agricoles, a précisé le communiqué.

Plus de 7,42 tonnes de hachich ont été trouvées au premier camion, alors que les opérations d’inspection du deuxième camion continuent, a fait savoir la DGSN, ajoutant que le conducteur du premier camion a été déféré au service de police compétent au niveau territorial pour ouvrir une enquête judiciaire.


La mise en échec de cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre le trafic international de drogue, a conclu le communiqué.