Guinée/Fièvre de Lassa: 82 cas suspects identifiés

Guinée/Fièvre de Lassa: 82 cas suspects identifiés

Au total, 82 cas suspects de fièvre à virus de Lassa ont été identifiés en Guinée dans les préfectures de Mamou (ouest) et de Kissidougou (sud), a annoncé le directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, Sakoba Keita.

Selon M. Keita, sur les 82 cas suspects de cette fièvre hémorragique virale, 31 ont été identifiés à Kissidougou et 51 autres à Mamou. "Ils ont été isolés et mis en observation pour une période d'incubation de 21 jours", a-t-il fait savoir.

→ Lire aussi : Nigeria: La fièvre Lassa a fait 16 morts depuis début janvier

Le suivi des cas suspects permettra aux équipes préfectorales d'alerte et de riposte aux épidémies dans la région de Mamou et de Kissidougou, de suivre l'évolution de cette pathologie grave afin d'éviter sa propagation à l'échelle du pays, selon le responsable en charge de l'Agence nationale de sécurité sanitaire.

Lundi, M. Keita a annoncé l'apparition de la fièvre de Lassa avec un bilan d'un mort et un nouveau cas suspect notifié dans la préfecture de Kissidougou, région située à plus de 500 km au sud-est de Conakry. La fièvre à virus de Lassa est transmise à l'homme par l'entremise des rongeurs à travers les fluides corporels.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :