Culture

Le guitariste disco-funk Nile Rodgers fait son show

Le légendaire Nile Rodgers s’est produit, le 14 mai, sur la scène de l’OLM Souissi, dans le cadre de la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.  Compositeur, producteur, arrangeur et guitariste, le cofondateur et leader du groupe CHIC, dont l’influence sur la musique populaire moderne est considérable, a interprété ses plus grands tubes, tels que Good Times, Le Freak et le récent Get Lucky, acclamé par la foule, pendant une prestation qui aura duré plus d’une heure. L’artiste n’a pas manqué une occasion pour interagir avec le public qui comptait aussi bien des adolescents que des adultes.

«  Je suis très content d’être à Mawazine, j’ai eu écho de ce festival depuis longtemps », nous a déclaré Nile Rodgers lors d’un point de presse.

Le guitariste de Chic, le producteur à succès de Bowie, Madonna, le collaborateur de Daft Punk aime bien aussi parler de son travail. Pour Nile Rodgers, la magie du succès de ces collaborations s’explique par deux choses: la première est qu’il ne s’approprie pas le travail et la seconde c’est qu’il traite d’égal à égal ses collaborateurs et non pas de professeur à élève. Notons que   l’artiste a vendu, au cours de sa carrière, plus de 200 millions d’albums et 50 millions de singles à travers la planète. Après Nile Rodgers, ce sera au tour de  Ms.Lauryn Hill de se produire sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, ce lundi 15 mai.

Ainsi, pendant neuf  jours, la capitale sera également, le lieu de toutes les rencontres entre les habitants et des troupes et fanfares marocaines dont les musiques, danses et acrobaties ne manqueront pas de surprendre les festivaliers et d’apporter un vent d’air frais dans l’espace public. Lors de la précédente édition, le festival avait réuni 2,6 millions de spectateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page