ban600

Guterres remet le prix de “Champion de la Terre” au Premier ministre indien

Guterres remet le prix de “Champion de la Terre” au Premier ministre indien

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a reçu, mercredi à New Delhi, le prix de "Champion de la Terre" du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, lors d'une cérémonie spéciale organisée en présence de plusieurs personnalités.

Modi et le président français, Emmanuel Macron, ont été nommés pour le prix de "Champions de la Terre" par le programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) dans la catégorie Leadership politique.

Les deux leaders ont été distingués pour leur travail de pionniers dans l'Alliance Solaire Internationale et pour leurs efforts déployés pour la promotion de nouveaux domaines de coopération concernant l'action pour le climat. Le prix a été annoncé le 26 septembre, en marge de la 73e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.

→ Lire aussi : Sahara : Guterres demande à l’ONU de prolonger d’un an la Minurso

"Le monde a besoin d'un leadership audacieux en matière d'action pour le climat. Je remercie l'Inde d'avoir donné l'exemple et j'ai eu le plaisir de remettre au Premier ministre, Narendra Modi, le prix de Champion de la Terre", a déclaré Guterres, qui est en visite de quatre jours en Inde.

"Ce prix est une reconnaissance pour les groupes tribaux qui aiment plus la forêt que leur propre vie, pour les pêcheurs qui ne prennent à la mer que ce dont ils ont besoin pour leur subsistance, pour les agriculteurs qui considèrent le cycle des saisons comme celui de la vie", a déclaré pour sa part Modi.

Ce prix annuel est décerné aux personnalités gouvernementales, de la société civile et du secteur privé dont les actions ont une influence positive sur l'environnement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :