Guterres se rendra vendredi à une mosquée de New York

Guterres se rendra vendredi à une mosquée de New York

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, se rendra vendredi à une mosquée de la ville New York, juste avant la prière du vendredi, pour s’adresser aux fidèles et souligner le caractère sacré des mosquées et de tous les lieux de culte, une semaine après le double attentat terroriste contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle Zélande, qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes.

M. Guterres devra ainsi visiter le Centre culturel islamique de New York, qui abrite l’une des plus grandes mosquées de la ville, dans le Upper East Side de Manhattan, a précisé son porte-parole adjoint, Farhan Haq, lors de son point de presse quotidien.

→ Lire aussi : Attentats terroristes de Christchurch: inhumation des premières victimes

Le chef de l’ONU devait également se rendre jeudi après-midi au siège de la Mission permanente de la Nouvelle-Zélande auprès des Nations-Unies à New York pour signer le livre de condoléances, en hommage aux personnes tuées lors du massacre perpétré la semaine dernière à Christchurch, a ajouté le porte-parole.

Et de rappeler que dans une déclaration suite à cette attaque terroriste, le Secrétaire général de l’ONU avait souligné "le caractère sacré des mosquées et de tous les lieux de culte" et appelé "tous les peuples à manifester leur solidarité avec la communauté islamique endeuillée".

M. Guterres avait également réaffirmé qu'il était "urgent de mieux travailler ensemble au niveau mondial pour lutter contre l'islamophobie et éliminer l'intolérance et l'extrémisme violent sous toutes leurs formes".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :