Hanane Aït Aissa : Diversité et performances sont intimement liées

Hanane Aït Aissa : Diversité et performances sont intimement liées

À travers des keynotes inspirants, une connaissance approfondie des tendances technologiques et doing business en Afrique, des workshop en TECH, des ateliers de développement personnel & un espace d’expositions de startups les plus innovantes, ainsi qu’un réseau global des femmes les plus influentes.

Cette conférence offre toutes les possibilités de contenu et de networking nécessaires pour développer le Leadership et l’Empowerment des Femmes.

Mme Hanane AIT AISSA Directrice de Startup Grind et Fondatrice du Global Women Summit répond à nos questions.

MAROC DIPLOMATIQUE : Parlez-nous du « Global Women Summet », le Sommet que vous organisez. Et pourquoi ce choix de l’Afrique comme thématique ?

Hanane AIT AISSA : La Global Women Summit qui aura lieu les 25 & 26 avril 2019, au Hyatt Regency Casablanca est une initiative pour laquelle Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a bien voulu donner Son Accord à la Présidence d'Honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Le continent africain est en passe de devenir l’espace le plus rentable pour le doing business. Il est aujourd’hui le marché de la plus forte croissance économique au monde, avec des perspectives très favorables pour être une destination privilégiée des investissements internationaux. Les grandes puissances économiques développent actuellement de nouvelles stratégies pour un meilleur positionnement sur ce continent. Les secteurs technologiques y sont en plein essor, grâce à la forte émergence d’écosystèmes d’entrepreneuriat et d’innovation. La technologie offre la possibilité de se projeter, autrement, dans l’avenir et permet, ainsi, à l’Afrique de dépasser les défis de développement.

Le chapter de Startup Grind de Casablanca est fier d’avoir créé une communauté axée sur l’inspiration, l’empowerment, le networking et l’innovation. Son objectif à terme est de mettre en place un cadre permettant à la femme africaine d’être un acteur central de toute évolution technologique et de contribuer aux vastes desseins de l’Afrique de demain.

→ Lire aussi : La Startup Grind Casablanca organise le Global Women’s Summit

Ce sommet sera un moment pour apporter des éléments de réponse en vue d’accompagner les chefs d’entreprises et dirigeants dans le design et le déploiement des stratégies disruptives en agissant sur : la Diversité, la Technologie et l’Inclusion.

  • Qu’est-ce qui motive votre choix de vous pencher sur la question de la Diversité et la Diversité Genre ?

La plupart des sociétés, du fait de leur transformation digitale, passent aujourd'hui par une phase perturbée. Elles tentent de faire évoluer leur business model, voire de le changer en profondeur, d'innover et surtout d'exister. La reconnaissance de la Diversité et la Diversité Genre est essentielle : il est souvent plus difficile de changer pour innover, alors que c’est plus facile d'amener plus de diversité dans ses rangs, de faire corps avec la réalité et d’être le plus représentatif de la société actuelle. Diversité et performances sont intimement liées.

  • Pourquoi faut-il prendre part à ce Sommet ?

Premièrement, pour s’inspirer des partages de Success Stories, et réfléchir sur le futur des différents secteurs et comment la diversité Genre peut contribuer dans l’ère de la TECH et de l’Industrie 4.0; pour réinventer notre vision de l’avenir et  créer de nouveaux marchés plus responsables

Ensuite, se connecter avec l’écosystème des dirigeantes les plus influentes : Rejoindre des fondatrices, cheffes d’entreprises, dirigeantes, Managers, …. Rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et développer son réseau. Partager des expériences, des apprentissages et des expériences enrichissantes dans une atmosphère empreinte de passion.

Puis, développer sa crédibilité en découvrant et en discutant de la manière d’ancrer les stratégies de genre et de la diversité dans un Business case. En communiquant cela clairement et en surmontant les principaux défis du workplace & marketplace pour plus de performance économique et plus d’innovation.

Et finalement, pour prospérer grâce à la maîtrise de la tech en se familiarisant avec les technologies émergentes et les dernières tendances TECH.

  • Quelles sont les thématiques qui vont être abordées lors de ce sommet ?

Cette conférence verra la participation de plus de 20 speakers venant d’ici et d’ailleurs : USA, Gabon, Luxembourg, France, UAE …. Elle traitera des thématiques suivantes :

  • Game Changers in Diversity & Inclusion: Avec la Diversité et l’Inclusion de nouveaux business émergents, plus responsables.
  •  Leading & Empowerment : En quoi la diversité est-elle un levier de performance pour l'entreprise ?
  • Manging Sucess & Career guidance : Comment exploiter la diversité au sein des entreprises pour susciter l'innovation
  • Sustaining Next Talent : Quels stratégie et outils pour intégrer la diversité et la transformer en levier de performance ?

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :