Handicap: Sofitel Casablanca propose de déguster un repas dans le noir

Handicap: Sofitel Casablanca propose de déguster un repas dans le noir

A l’occasion de la Journée Nationale du Handicap, le 30 mars prochain, Dans le Noir ? Sofitel Casablanca propose un évènement réservé aux groupes et professionnels, pour faire changer les regards sur le handicap.

LA DIFFERENCE EST UN E FORCE

Dans le Noir ? propose de déguster un repas dans le noir absolu, servi par des guides non ou malvoyants.

Une expérience sensorielle, conviviale et humaine inédite qui est également une vraie sensibilisation au handicap.

Affirmant son engagement social, le Sofitel Casablanca accueille le concept depuis fin janvier et a recruté 7 personnes non ou malvoyantes en tant que guides-serveurs au restaurant Dans le Noir ?. Il incite alors à concevoir le handicap, non comme un frein, mais comme une différence potentiellement créatrice de valeur.

JOURNÉE NATIONALE DU HANDICAP DANS LE NOIR

A l’occasion de la Journée Nationale du Handicap, Dans le Noir ? Sofitel Casablanca propose un évènement sur mesure réservé aux groupes et professionnels (entreprises, clubs, ONG,…), disponible tout le mois d’avril.

En plus de l’expérience unique du repas dans le noir (petit-déjeuner, déjeuner, afterwork, dîner), plusieurs petits ateliers en équipe sur le thème des sens et du handicap vous seront proposés. Cette expérience, propice à un moment convivial, favorisera les échanges et stimulera la créativité de des participants, tout en changeant leur vision du handicap. Elle amènera ainsi les convives à réévaluer leurs modes de communication, leur perception des autres et des sens et deviendra sans aucun doute un souvenir inoubliable !

Le but n’est alors pas d’apprendre ce qu’est le handicap mais de faire évoluer et changer les regards par l’inversion des rôles ! Une expérience humaine unique !

→ Lire aussi : Personnes en situation de handicap: le concours unifié sera tenu régulièrement

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :