A LA UNEMonde

Haut-Karabakh: Macron se dit déterminé à œuvrer en vue d’une solution politique durable au conflit

Le président français Emmanuel Macron a exprimé “sa détermination” à œuvrer pour qu’un processus politique équilibré s’engage afin de trouver une “solution politique durable”, après l’accord de cessez-le-feu du 9 novembre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan mettant fin aux combats au Haut-Karabakh, indique jeudi un communiqué de l’Elysée.

Cette position a été exprimée par M. Macron lors d’un entretien téléphonique la veille avec le premier ministre arménien Nikol Pachinian, au cours duquel le chef de l’Etat français s’est également “engagé à appuyer les efforts en cours pour permettre la libération de tous les prisonniers, et à accompagner le développement économique de l’Arménie”, ajoute la présidence française.

Emmanuel Macron a par la même occasion réitéré le soutien de son pays pour apporter de l’aide humanitaire, au lendemain de l’arrivée à Erevan d’un cinquième avion affrété par le gouvernement français, relève l’Elysée.

L’avion a acheminé 70m3 de vêtements pour l’hiver et de matériel médical rassemblés en France par la Fondation Aznavour, précise-t-on.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page