Sur Hautes instructions de SM le Roi, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Togolaises

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, lundi, au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général de Brigade, Abalo Kadangha, Chef d’Etat-Major des Forces Armées Togolaises.

Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République du Togo, indique un communiqué de l’Etat major Général des Forces Armées Royales, précisant que cette coopération porte essentiellement sur la formation des cadres de l’Armée Togolaise au sein des Ecoles et Centres de formation des Forces Armées Royales, ainsi que sur l’échange de visites.

Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des liens de partenariat entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Togolaises, ajoute le communiqué.

La coopération militaire et technique entre les deux armées est en cours d’être consolidée par un Mémorandum d’entente entre le Royaume du Maroc et la République du Togo.


Le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Togolaises, effectue une visite au Royaume, du 27 au 30 novembre, à la tête d’une délégation militaire.