Hollywood : les tournages suspendus après l’explosion des cas de Covid-19 à Los Angeles

Hollywood

Hollywood a de nouveau mis à l’arrêt la plupart de ses tournages, au moins jusqu’à la mi-janvier, a annoncé le syndicat des acteurs, alors que les cas de Covid-19 continuent de battre des records à Los Angeles.

“La plupart des productions resteront en pause jusqu’à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard”, a déclaré le syndicat SAG-AFTRA dans un communiqué diffusé à ses adhérents mardi soir.

Quelques jours plus tôt, les autorités sanitaires du comté de Los Angeles avaient exhorté les cinéastes à “envisager de suspendre leur travail pour quelques semaines durant cette augmentation catastrophique des cas de Covid”.

Los Angeles, comté le plus peuplé des Etats-Unis avec quelque dix millions d’habitants, est devenu l’un des principaux foyers de la pandémie de coronavirus dans le pays et bat des records de contaminations quasi quotidiens, avec des hôpitaux submergés par les nouveaux cas.

A ce jour, quelque 750.000 cas ont été officiellement recensés dans le comté, où la maladie a fait près de 10.000 morts.


( Avec MAP )