ban600
credit agricol

Hommage à des participants à la Marche verte de Chefchaouen et Ouezzane

Hommage à des participants à la Marche verte de Chefchaouen et Ouezzane

Un hommage a été rendu, vendredi, à des participants à la Marche verte originaires des villes de Chefchaouen et Ouezzane, dans le cadre du Rallye de la marche verte dont la sixième édition est organisée jusqu'au 04 novembre par l'Association maghrébine des sports automobiles, sous la présidence d'honneur de SAR la princesse Lalla Meryem.

Une exposition de photographies et de documents historiques a été également organisée à Chefchaouen en célébration de l'anniversaire de la Marche verte.

A cette occasion, les personnes honorées ont exprimé leur fierté d'avoir accompli un devoir national en réponse à l'appel de feu SM Hassan II, notant que leur participation à cette épopée est l'un des moments phares qui est resté gravé à jamais dans leurs mémoires.

Elles ont aussi fait part de leur joie pour l'hommage qui leur a été rendu par l'Association maghrébine des sports automobiles, soulignant leur attachement à tisser les liens avec la population des provinces du Sud.

Au terme de la première étape du rallye, l'Association a par ailleurs organisé une exposition de photographies et de documents historiques en célébration de l'anniversaire de la glorieuse Marche verte.

→Lire aussi: Les Marocains de la région du Grand Toronto célèbrent, dans la fierté, les anniversaires de la glorieuse Marche Verte et de la fête de l’Indépendance

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de l'intérêt accordé à la préservation de la mémoire nationale, a indiqué à la MAP, l'acteur associatif et chercheur dans le patrimoine andalou Mohamed El Boukidi, faisant savoir que l'exposition est répartie en trois axes dont le premier traite de la question du Sahara marocain à travers des documents historiques, alors que le deuxième porte sur la participation de la ville de Chefchaouen à la Marche verte. Le troisième axe revient sur l'épopée de la Marche verte à travers les timbres postaux, a-t-il poursuivi.

Cette initiative vise à ancrer l'esprit de citoyenneté chez les générations montantes, a-t-il dit, se félicitant de l'intérêt porté par la population de la ville de Chefchaouen à cette exposition.

Le Rallye devra se poursuivre entre Chefchaouen et Al Hoceima en passant par Tétouan et Oued Laou, alors que la troisième et dernière étape devra relier Oujda à Saïdia en passant par Nador.

La première étape du Rallye avait relié Rabat à Chefchaouen en passant par Ouezzane.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :