AccueilA LA UNEHong Kong: Appel à la grève générale après un weekend de violences
Hong Kong

Hong Kong: Appel à la grève générale après un weekend de violences

Un appel à la grève générale et un boycott des cours dans les universités ont été lancés à Hong Kong, lundi, après un weekend émaillé de violences.

Les autorités de l’ancienne colonie britannique ont autorisé deux nouvelles manifestations, alors que plusieurs mouvements d’opposition ont appelé à la grève générale.

Les manifestants ont occupé les stations de métro et de train durant les heures de pointe, les empêchant de démarrer et causant d’importants retards sur tout le réseau.

La reprise des cours dans les universités sera également perturbée après l’appel des étudiants, qui mènent la contestation, au boycott des cours pendant deux semaines ainsi qu’à un rassemblement dans l’après-midi.

Né il y a trois mois du rejet d’un projet de loi qui devait autoriser les extraditions vers la Chine, le mouvement de contestation a depuis considérablement élargi ses revendications pour dénoncer également le recul des libertés et de l’ingérence grandissante de la Chine dans les affaires de la région semi-autonome.

Hong Kong a connu samedi une journée de protestations parmi les plus violentes depuis le début du mouvement. Dimanche, des milliers de manifestants pro-démocratie ont tenté de bloquer les accès de l’aéroport en érigeant des barricades avant d’être chassés par la police.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :