Hospitalisé des suites de Covid-19, Boris Johnson fait de “très grands progrès”

boris johnson

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, hospitalisé depuis presque une semaine après son infection par le coronavirus, fait de “très grands progrès”, a annoncé samedi un de ses portes-parole.

“Le Premier ministre continue de faire de très grands progrès”, a-t-on affirmé.

La veille déjà, les services de Boris Johnson avaient annoncé que celui-ci recommençait à “marcher un peu”. “Son moral reste très bon”, avait-on indiqué précédemment, précisant que le Premier ministre se trouvait dans “la phase initiale” de sa guérison et que son retour aux commandes de l’exécutif dépendrait de “l’avis de son équipe médicale”.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, contaminé par le nouveau coronavirus, est sorti jeudi soir des soins intensifs où il avait été transféré lundi soir, mais il demeure hospitalisé.

L’amélioration de son état est une des rares notes positives au moment où le pays s’enfonce dans la crise du nouveau coronavirus, avec des bilans de décès quotidiens parmi les plus élevés en Europe.


Si aucune décision formelle n’est prise avant la sortie du Premier ministre de l’hôpital, le gouvernement insiste toujours à ne pas relâcher les mesures de distanciation sociale adoptées, notamment pendant la fête de Pâques.