Ifrane : Une association de réhabilitation des cimetières remporte le Prix du ‘’Leader de l’année’’ de l’université Al Akhawayn

Ifrane : Une association de réhabilitation des cimetières remporte le Prix du ‘’Leader de l’année’’ de l’université Al Akhawayn

 Une association active dans la réhabilitation des cimetières à Meknès a remporté, mercredi soir, le Prix du ‘’Leader de l’année’’ de l’Institut de Développement du Leadership (LDI), relevant de l’université Al Akhawayn à Ifrane.

Créée en 2013, ‘’l’association des œuvres sociales des employés des cimetières’’ œuvre à l’entretien et la réhabilitation des cimetières et à l’amélioration des conditions sociales de ses membres.

Le deuxième prix de cette huitième édition, dont les résultats ont annoncés lors d’une cérémonie organisée au sein de l’université, a été décerné à ‘’l’association espoir pour le développement et la formation’’ à Meknès.

L’association est active dans les domaines de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme, le soutien des orphelins et des femmes célibataires, la promotion de la santé et l’amélioration des conditions de scolarisation.


Le LDI a attribué le troisième prix à l’association ‘’Smile Makers’’ à Meknès. Fondée en 2016, l’association vise à appuyer les catégories marginalisées et lutter contre la pauvreté.

>>Lire aussi : Développement au CHU Mohammed VI de Marrakech d’une nouvelle méthode isotopique au service de la médecine nucléaire

Le choix a été porté sur ces trois associations parmi huit au total s’activant dans la région Fès-Meknès. Les associations participantes ont, au préalable, soumis leur candidature au processus de sélection encadré par les étudiants membres de l’Institut.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur et fondateur du LDI, Duncan Rinehart, a salué la volonté qui anime les étudiants d’Al Akhawayn pour assurer la réussite de ce projet.


L’institut veille à cet effet à développer les capacités de leadership chez les jeunes, à travers la gestion du temps, la résolution des conflits et le travail de terrain, a-t-il ajouté.

Le LDI a pour mission de développer, de mettre en œuvre et de diffuser un leadership efficace au Maroc, dans la région MENA et dans d’autres pays en voie de développement.