Ifrane : Une foire pour célébrer l’artisanat de la région

Ifrane : Une foire pour célébrer l’artisanat de la région

Quelque 180 exposants de différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès participent à Ifrane à la foire régionale des produits d’artisanat, qui célèbre la créativité et la dextérité des artisans.

Cette manifestation, organisée par la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, vise à mettre en valeur les diverses composantes artistiques et créatives du secteur de l’artisanat, encourager les artisans à faire preuve d’innovation et d’excellence et contribuer ainsi au développement socio-économique de toute la région. Dans sa déclaration à la MAP, Jamila El Mossali, secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, qui a effectué jeudi une visite à cette foire, organisée du 20 juillet au 20 août, a souligné que cette foire relate la diversité et la créativité des artisans de la région de Fès-Meknès.

→ Lire aussi : Ifrane Forum consolide sa notoriété en Afrique et annonce une 3ème édition dédiée aux industries

‘’Nous assistons aujourd’hui à une mosaïque exceptionnelle qui rassemble une série d’articles de notre artisanat marocain et de nos artisans, dont nous sommes fiers’’, a-t-elle ajouté, relevant que les foires sont ‘’des opportunités offertes aux artisans pour commercialiser leur production et pour mieux faire connaitre l’artisanat national aux visiteurs qui affluent en nombre sur ce genre de manifestations’’.

Pour le président de la chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, Abdelmalek Bouteyine, cette foire régionale a des retombées positives sur les artisans qui y participent, surtout en cette période estivale dans la ville d’Ifrane, qui connait un afflux très important des estivants, qui contribuent à la promotion du secteur. Cette foire de l’artisanat est étalée sur trois périodes de 10 jours chacune pour permettre la participation d’un maximum d’exposants de toute la région, a-t-il poursuivi. Selon les organisateurs, la foire régionale de l’artisanat offre aux artisans une occasion d’exposer leurs dernières créations tout en écoulant leurs produits et remplissant leur carnet de commandes, surtout en cette période estivale où la ville d’Ifrane connait une grande affluence de visiteurs, notamment des Marocains résidents à l’étranger.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :