Ikea : Une ouverture en grande pompe

Le géant suédois du meuble en kit, Ikea vient d’ouvrir ses portes, le mercredi 16 mars, dans la zone Zénata.  L’ouverture a été marquée par la présence de l’ambassadrice du royaume de Suède au Maroc, Mme Erika Ferrer, le président de la commune de Mohammedia, Hassane Antara, le PDG de Marjane, Ayoub Azami et Marcos Agudo, Directeur Général d’Ikea.

Ainsi, le Directeur Général d’Ikea a remercié les autorités marocaines pour leur soutien et les 400 employés du site pour leur confiance et engagement.

L’enseigne est étalée sur une superficie de 26.000 m² et a nécessité une enveloppe de près de 500 millions de dirhams.

«Le concept Ikea repose sur une relation profonde entre le consommateur et la marque qui propose à ses clients de s’impliquer dans le processus d’achat pour profiter de solutions d’ameublement design, fonctionnelles et abordables», indique la marque.


«  Nous avons des produits qui sont  abordables pour toutes les bourses et nous allons réajuster davantage les prix en fonction du marché et du pouvoir d’achat marocain », explique le Directeur Général de l’enseigne.

Côté perspective, Ikea compte ouvrir cinq autres magasins dans le Royaume et attirer jusqu’à 2 millions de clients marocains.

Notons que l’enseigne suédoise a attendu plus de 6 mois avant l’ouverture officielle.