AccueilA LA UNEIl n’y a aucun espoir d’améliorer les relations russo-américaines “au milieu du climat de russophobie”
russophobie

Il n’y a aucun espoir d’améliorer les relations russo-américaines “au milieu du climat de russophobie”

“Il n’y a aucun espoir d’amélioration des relations entre la Russie et les Etats-Unis tant que les membres du congrès américain souffrent de russophobie”, a affirmé jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.

Réagissant à la présentation par un groupe de sénateurs américains d’un projet de loi prévoyant l’application de nouvelles sanctions contre la Russie, M. Peskov a indiqué que la Russie n’entrevoie pas la possibilité pour les parlementaires américains de “guérir de la maladie de russophobie”.

→ Lire aussi : Les USA “se tirent une balle dans le pied” en imposant des sanctions contre la Russie

Les législateurs américains tentent d’imposer des sanctions aux projets énergétiques et aux banques russes, ceci découle d’une approche commerciale “qui enfreint les règles du commerce internationale”, a estimé M. Peskov.

Il a, par ailleurs, souligné que le gouvernement russe a déjà pris ses dispositions pour adopter des mesures efficaces visant à se protéger de la portée de ces sanctions.

Un groupe de sénateurs américains a présenté, mercredi, un projet de loi prévoyant de nouvelles sanctions contre le secteur bancaire et énergétique de la Russie et la dette publique russe.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :