Les Îles Comores attendent “impatiemment” le retour du Maroc à l’UA

Les Îles Comores attendent “impatiemment” le retour du Maroc à l’Union africaine (UA), a affirmé, mardi à Rabat, le ministre d’État comorien, ministre de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits Humains, Fahmi Said Ibrahim.

“Nous attendons impatiemment le retour du Maroc à l’UA, afin que ce pays retrouve sa place naturelle au sein de sa famille institutionnelle panafricaine”, a dit M. Said Ibrahim lors d’un point de presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Le Maroc a un rôle “majeur” à jouer en Afrique dans le cadre de la coopération avec les pays africains frères, a ajouté le responsable comorien, en visite au Maroc.

M. Said Ibrahim a réitéré, à cette occasion, le soutien “ferme et indéfectible” de son pays à la cause nationale “juste” du Sahara marocain et à l’intégrité territoriale du Royaume.


Il a réaffirmé, d’autre part, la volonté des Îles Comores de consolider davantage les relations fraternelles avec le Maroc, notant que sa visite au Royaume a pour objectif de soutenir et de rappeler la position des Îles Comores vis-à-vis de la diplomatie et de la politique marocaines, initiées sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.