Imam Mahmoud Dicko: Le soutien du Royaume au Mali « traduit une longue histoire unissant les deux peuples »

Le soutien du Royaume du Maroc au Mali traduit une longue histoire qui unit les deux peuples, a affirmé, mardi à Bamako, le dignitaire malien l’Imam Mahmoud Dicko.

« Ce n’est pas une coopération qui date d’aujourd’hui, c’est depuis l’indépendance du Mali que le Royaume accorde le même soutien et le même accompagnement à l’endroit du peuple malien », a-t-il déclaré à la presse en marge de la visite à Bamako du ministre des Affaires étrangère, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

« Nous devons réaffirmer et consolider encore davantage ces liens qui unissent nos deux peuples », a souligné l’Imam Mahmoud Dicko, notant que cette visite au Mali d’une forte délégation du Royaume du Maroc « traduit en réalité toute la sympathie et l’amitié à l’endroit du peuple malien, et surtout ce que le Commandeur des croyants Sa Majesté le Roi Mohammed VI représente pour le Mali ».

« A toutes les occasions où le Mali traverse des situations difficiles, le Maroc est le premier pays qui vient au secours du Mali » s’est-il réjoui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page