A LA UNESociété

Immeuble effondré en Floride: les familles des victimes sont “réalistes”, selon Biden

Le président américain, Joe Biden, en visite jeudi sur le site de l’immeuble effondré en Floride, a déclaré que les familles des victimes sont “réalistes” quant aux efforts de sauvetage en cours.

M. Biden est arrivé jeudi à Surfside, à Miami, alors que les opérations de recherche et de sauvetage entraient dans leur huitième jour. Le dernier bilan de la catastrophe annoncé mercredi fait état de 18 morts alors qu’au moins 145 personnes sont portées disparues.

Tout d’abord, les familles sont très réalistes” a déclaré M. Biden après avoir rencontré les familles des victimes.

→ Lire aussi : Effondrement d’immeuble en Floride : Des “dommages structurels majeurs” constatés il y a trois ans

Le président a ajouté, lors d’une conférence de presse, que les familles veulent récupérer les corps de leurs proches “au minimum“. M. Biden a annoncé que l’administration prendrait en charge la totalité du coût des 30 premiers jours des opérations de recherche et de sauvetage. En outre, le gouvernement américain a accéléré la délivrance de visas aux membres de familles des victimes se trouvant à l’étranger en Amérique latine, en Europe et en Israël.

Le locataire de la Maison Blanche a indiqué que de nombreuses familles ont fait part de leur inquiétude de voir leur bâtiment “bouger et trembler” en raison de constructions à proximité, et que beaucoup ont exprimé leurs préoccupations quant à l’impact du réchauffement climatique.

Après l’intervention de M. Biden, la maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, a confirmé lors d’une conférence de presse que les opérations de recherche et de sauvetage avaient repris sur le site après avoir été interrompues tôt le matin en raison de problèmes structurels.

Des plans sont également en cours pour la démolition éventuelle de la structure restante, a ajouté Mme. Levine Cava.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page