Immigration : Deux femmes et trois enfants périssent au large de la Libye

immigration

Deux femmes et trois enfants sont morts mardi en mer Méditerranée au large des côtes libyennes après le naufrage de leur embarcation, selon l’Organisation Internationale des migrations (OIM).

Une embarcation transportant environ 80 migrants a chaviré mardi au large des côtes libyennes, provoquant la mort de cinq personnes : deux femmes et trois enfants, a précisé Safaa Msehli, une des porte-paroles de l’OIM, dans des déclarations à la presse.

Pour sa part, l’ONG “Alarm Phone”, chargée d’apporter l’aide aux migrants en détresse en mer, a indiqué avoir été contacté en début de matinée par ces migrants.

“La situation était dramatique (..) Une partie du bateau est dégonflée et des gens sont tombés à l’eau”, s’inquiétait “Alarm Phone” sur Twitter.

Les autorités libyennes ont procédé au sauvetage de 77 personnes à bord de cette embarcation, qui ont été envoyées en Libye, a précisé la même source.


Depuis le début de l’année, au moins 230 migrants sont morts en Méditerranée centrale, d’après les chiffres de l’OIM. Mais ce chiffre, selon des organisations internationales, pourrait être plus élevé.

Des “naufrages invisibles”, dont personne n’a connaissance notamment en raison de l’absence de navires humanitaires dans la zone de recherche et de sauvetage peuvent en effet se produire en mer.

( Avec MAP )