Immigrer au Canada : Des sessions d’information sur le programme « Entrée Express »

Immigrer au Canada : Des sessions d’information sur le programme « Entrée Express »

Par Khadija Skalli

L’ambassade du Canada au Maroc organise deux sessions d’information sur son programme d’immigration « Entrée Express », un système de sélection des travailleurs qualifiés.  La première session d’information aura lieu le 21 février à Rabat, la seconde le 13 mars à Casablanca.

Êtes-vous intéressé par l’immigration au Canada ? L’ambassade du Canada au Maroc vous aide à réaliser votre rêve. Pas besoin d’intermédiaire pour préparer votre demande. La représentation diplomatique annonce sur sa page Facebook l’organisation de deux sessions d’information concernant son programme d’immigration « Entrée Express », un système de sélection des travailleurs qualifiés. La première session d’information aura lieu le 21 février à Rabat, la deuxième le 13 mars à Casablanca.

Ces deux rencontres seront axées sur la procédure à engager pour faire une demande de résidence permanente dans le cadre de son programme « Entrée Express ». A noter que « Entrée Express » gère les demandes de trois programmes d’immigration économique à savoir le « Programme des travailleurs qualifiés », le « Programme des travailleurs de métiers spécialisés » et la « Catégorie de l’expérience canadienne ».

Les intéressés auront toutes les informations nécessaires sur ce processus notamment les critères d’admissibilité aux programmes de « Entrée Express », les compétences linguistiques exigées, les documents requis et les profils dont le Canada a besoin.

→ Lire aussi : Québec: l’opposition s’élève contre l’annulation de 18.000 dossiers d’immigration

« La participation est sur invitation seulement. Le lieu et l'horaire seront communiqués aux participants retenus. Une invitation sera envoyée aux participants qui auront complété toutes les étapes d’inscription et qui semblent mieux répondre aux critères d’éligibilité des programmes d’immigration d’Entrée Express », précise l’Ambassade du Canada. Les places sont limitées à 180 participants.

Les intéressés sont conviés donc à s’inscrire en ligne.

Les participants sélectionnés recevront une confirmation de participation qu'ils devront impérativement imprimer en vue de la présenter dès leur arrivée. La date limite pour l'inscription est le 18 février 2019. Les invitations seront envoyées à partir du 19 février aux participants retenus.

La petite histoire

C’est en fin des années 1960 que le Canada ouvre ses frontières à une immigration de plus en plus diversifiée. Le pays adopte une politique d’immigration permanente accueillant près de 250 000 immigrés par année. Les premiers immigrés Marocains étaient en grande majorité  de confession juive.

A la quête d’une vie meilleure, les Marocains arrivent en grand nombre à la fin des années 1990. En 2016, près de 73 000 de Marocains vivaient au Canada dont la majorité réside au Québec. Le Canada est également une destination privilégiée des étudiants marocains qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :