Immorente Invest dévoile sa stratégie d’investissement immobilier

Immorente Invest dévoile sa stratégie d’investissement immobilier
Immorente Invest dévoile sa stratégie d’investissement immobilier

Suite à l’obtention du Visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), relative à l’augmentation de capital de Immorente Invest pour un montant de 408 MDH, la société immobilière a organisé, vendredi 10 janvier, une conférence de presse, à la Bourse de Casablanca, pour la présentation de l’opération.

Khalil Mengad, le Directeur d’Immorente Invest a expliqué, lors de la conférence, que la structure de l’offre prévoit deux tranches. « La tranche I, d’un montant de 220 MDH, permettra, en étant disponible à tous, d’élargir la base de souscripteurs, d’augmenter la taille du flottant de la société et d’en améliorer ainsi la liquidité. La tranche II, d’un montant de 188 MDH permettra à la société de renforcer son noyau stable ».

« Nous sommes heureux de nous présenter de nouveau à la Bourse de Casablanca afin de lever des fonds pour financer notre croissance. Immorente Invest a investi 520 MDH d’actifs entièrement loués depuis son introduction en bourse, en avance sur ses objectifs, et a distribué depuis mai 2018 des rendements représentant respectivement 6% et 6,5% conformément à ses engagements. », a déclaré la PDG d’Immorente Invest, Soumaya Tazi.

Cette opération s’inscrit notamment dans le processus de développement de la société visant à financer les investissements de la société et d’élargir, par conséquent, son portefeuille d’actifs. Ainsi, elle permet aux investisseurs, institutionnels et au grand public, de « renforcer leur position dans une classe dédiée à l’immobilier professionnel locatif ».

Les investissements de la société sont financés par des levées de fonds, provenant principalement de la Bourse de Casablanca, et les rendements qui sont distribués aux actionnaires annuellement, sont “eux issus du Cashflow opérationnel“, a-t-elle expliqué.

Les principaux locataires de la société sont des entreprises nationales et internationales présentant des fondamentaux solides. Plus de 64% des locataires sont des multinationales, et à titre d’exemple First Rest International, Master Franchisé des restaurants McDonald’s au Maroc, Faurecia, équipementier automobile français de premier rang, le géant chinois Huawei, le groupe Deloitte NearShore, des institutions bancaires etc…

Soumaya Tazi, a précisé que la stratégie de la société est « d’investir dans des actifs immobiliers de choix avec des locataires solides. On se concentre dans des segments en croissance comme les bureaux, l’industrie, la logistique et dans une moindre mesure la santé et l’éducation. ». Notant qu’Aujourd’hui, la société est dans une deuxième phase d’investissement pour porter le total d’actif à 1 MMDH.

Pour rappel, Immorente Invest S.A est une société d’investissement, créée en 2011 à l’initiative de CFG Bank, et cotée à la bourse de Casablanca en mai 2018. La société immobilière a pour objet, notamment, d’acquérir et de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location. La mission d’Immorente Invest est d’offrir à ses actionnaires un rendement immobilier issu des loyers perçus régulièrement.